Allociné: Philippa, une enseignante britannique de 29 ans, réside dans la paisible ville de Turin, en Italie. Un jour, son mari meurt d'une overdose. La police ignorant ses supplications, Philippa décide de se faire justice elle-même pour arrêter le meurtrier de son défunt époux. Mais elle se retrouve derrière les barreaux pour avoir tué quatre personnes par erreur et succombe au charme de l'officier Filippo, 21 ans, dont le père était le chef des carabinieri. Le jeune homme, devenu en peu de temps son confident et son ange gardien, met au point un plan qui rendra sa liberté à Philippa, au risque de sacrifier sa propre carrière et même sa vie.

Cate Blanchett est Philippa tandis que Giovanni Ribisi est Filippo (quelle imagination dans la tête des scénaristes pour les prénoms!).

Donc nos deux protagonistes d'enfuient de Turin pour se cacher du coté de Montepulciano. Il y a une scène où, il me semble que c'est le père du carabinieri, vient les rejoindre là où ils se sont cachés sans que personne ne sache de leur cachette. Cet endroit mystérieux est en contre bas de Montepulciano, dans l'église Madonna di San Bagio. Eglise inaugurée en 1529 par le pape Clément VII de Médicis. Une église de forme de croix grecque avec ce qui devait être deux clochers de par et d'autre de l'entrée mais un seul clocher fut réalisé. C'est derrière ce clocher, sur un banc de pierre faisant corps avec l'église que les attends nos deux fugitifs.

... et je me suis assis à la place de Cate Blanchett! C'est con la vie!