Instants d'années (1)

vendredi 22 septembre 2006

Je vais vous faire découvrir durant la semaine à venir des endroits où s'est tenu le tournage d'un film en particulier. Cela mariera pour une fois le cinéma avec la photographie, deux choses qui sont, après tout, la thématique de ce blog. Ce sont des lieux qui, pour la plupart, m'ont étés sans surprise puisque je savais leurs histoires, cinématographiquement parlant. Mais c'est bien meilleur quand on ne s'y attends pas... vous verrez.

Bonne semaine....

Fin 2002, je préparais mon séjour à Florence pour fin février 2003. J'avais des guides pour m'aider. Et puis je suis tombé sur une photo d'une route, alors non seulement j'ai eu envie de l'emprunter mais surtout, de la voir. Un but en soi...

A Florence, énormément de cartes postales de cette même route si typique de la région. Sauf que je ne savais pas où elle se trouvait. Je voyais bien qu'un village du nom de Monticchiello revenait souvent pour accompagner le paysage mais ça m'aidait pas plus que ça.

En 2005 je suis allé plus au sud de Florence, du coté de Sienne. Plus que de rester au même endroit (comme à Florence, mais ça se justifiait vue l'importance de la ville), je me suis mis à me ballader alentour de Sienne. Cette route tant mystérieuse ne fut pas pour l'année 2005.

Rebelotte en 2006: je redescend encore plus au sud, du coté de Montepulciano (si au sud que j'ai mis le pied en Ombrie). J'avais depuis repéré Monticchiello sur la carte et ça se trouvait pas loin du village où se trouvait mon hotel, Chianciano terme. C'est très simple: venant de Pienza en direction de Monticchiello, juste à l'entrée du village, sur la droite, une route, La STRADA!!!

Je l'ai montée et descendu bien une douzaine de fois durant mon séjour d'une semaine! Une fois de plus et je vomissais presque mon déjeuner de tant de virages!

Quand le rêve sur bouquin devient des virages à droite et à gauche. Le bonheur, c'est simple comme des coups de volant.

PS: qu'est ce que ma photo est sombre! Faut dire que la lumière était faible du fait de ce trop plein de nuages! C'est dommage.