Et ben! J'ai fait exprès de ne rien expliquer dans ma photo précédente, histoire de voir ce que vous alliez dire mais je vois que ça vous a pas trop inspirés. Et pourtant ces deux photos plus 3 autres de maisons de Schtroumpf triangulaires, ce sont les plus belles que j'ai en ma possession dans toute la floppée de celles que j'ai prises à Madeire. J'adore plus le cliché de ce soir que celui d'avant hier.

Sur les hauteurs de Funchal (cela ne peut en être autrement puisque la ville est dans une cuvette) se trouve le jardin tropical de Monte Palace, un palace entouré d'un espace vert d'essences d'arbres et de plantes magnifique. C'est bien simple, après j'ai été voir le jardin botanique qui se trouve non loin à vol de téléphérique, et j'ai plus aimé celui du palace.

Pas mal de sentiers qui se croisent  que l'on peut emprunter en flanant au milieu de plantes, d'animaux et de touristes. Beaucoup de pièces d'architectures, telles des fenêtres Manuélines qui proviennent de batiments de l'ile, des panneaux d'azulejos (des carreaux de faïence colorés) qui racontent la vie de tous les rois Portugais, des cascades et des grottes et puis tout un semblant d'orientalisme avec des monuments chinois (ou japonais, c'est comme on veut).

Si vous regardez bien le cliché d'avant vous verrez 3 femmes (si si, c'était des femmes et je dirais même de nationalitée Espagnole) sous ce qui pourrait être apparenté à un kiosque. J'ai eu beau attendre qu'elles s'en aillent pour prendre cette satanée photo mais l'Espagne est un pays tenace! Alors j'ai courbé le dos pour amener cette branche de fougère à les cacher. Olé pour Manuel!

Cette porte très rouge vif, c'est quand même imposant et ça tranche carrémant avec tout le reste.