Instants d'années (1)

samedi 9 septembre 2006

A la sortie de la ville de Mérida, dans l'Estrémadure, ce qui reste de l'acqueduc qui alimentait l'ancienne capitale de la province Romaine de Lusitanie. C'est, comme on peut le voir, plus détruit que le Pont du Gard (oui, je sais c'est stupide de faire ce genre de comparaison car on est pas dans un concours de celui qui a la plus belle et la plus longue), mais les arches de briques rouges sont là comme témoignage de la grandeur du monument et l'importance de la ville en ces temps reculés.

 

Le travail du temps sur les versants d'un ancien volcan. L'humiditée qui règne dans ces hauteurs accélère cette dégradation du relief. Cela donne un aspect déchiqueté de la roche des plus grandioses.

J'ai évolué dans ce paysage à travers des chemins où je devais me frayer le sentier de mes bras, gravir des marches dans la roche ou des escaliers construient par l'homme et cela dans un no man's land des plus total. Je ne saurais dire à combien de kilomètres j'étais de mon point de départ et surtout à combien du point d'arrivée mais ce jour là, j'avais fait 22.4km de mes petites guiboles en 7h00 de temps! Ce que j'avais en panoramique autour de moi valait bien les peines que j'endurais.

J'étais partie au matin depuis Encumeada et m'en allais vers le Pico Ruivo. Sur cette photo montage je ne reconnais pas le sommet de Madeire, simplement qu'il n'y est pas encore dans mon champ de vision. Ce fut une de ces journées inoubliables. Surtout que les nuages avaient juste de présence pour me laisser voir le plus important. Au retour, ils m'ont envahient de ne pouvoir plus rien contempler mais leur fraicheur me faisaient du bien et de toute façon, je voulais en découdre au plus vite de cette journée, de ce 15 aout 2006.