Instants d'années (1)

mardi 13 juin 2006

De par deux fois je suis allé visiter Versailles. Une fois en voyage scolaire et une autre de mon plein grée. Je me souviens bien entendu de ma seconde fois, puisque ce fut en 2003.

Alors deux trucs que je conseilles à quiconque ne connait pas et qui veut y aller (clin d'oeil), c'est d'y aller les samedis ou les dimanches plus que les autres jours, même si on est sûr de rencontrer énormément de monde dans le chateau ou le parc. Il se trouve que le week-end (en période estivale) il y a ce que l'on appelle les Grandes Eaux Musicales. C'est simplement que tout ce qui est constitué de fontaines et surtout des jets d'eau, fonctionnent et c'est splendide, tout d'origine!!! Musicale puisque de la musique classique est diffusé à travers des hauts-parleurs à travers le parc.

        Le bassin d'Apollon (au loin la façade arrière du chateau et la chapelle à gauche).

 

Le second truc est de payer le prix fort pour l'entrée, soit 20€ pour ce que l'on nomme passeport. On visite TOUT (le chateau, le parc, les trianons, le musée des carrosses) en passant devant les autres personnes qui achètent juste les billets de ce qu'ils visitent.

Le matin pour le chateau et l'après-midi pour le parc; il faut bien compter une journée complète.

Si mes conseils peuvent aider, n'est ce pas?

Attendez, si j'ai bien compris, comme le Cap Canaille est une falaise abrupte de 363m de hauteur, ça veut dire que je suis à 4cm de la mort? Cool!

Pfffft, même pas peur moi!

PS: pour info, il faut savoir que tout en haut du Cap Canaille, il y a un vent qui souffle en continue et quand je dis vent, c'est pas une brise! Alors pour prendre cette photo en étant en surplomb au dessus de la falaise en regardant dans le collimateur de l'appareil photo (c'est à dire en perdant un peu ses repères visuels puisque faussés par le fait de fermer un oeil), faut avoir super confiance en soi. Le vent venait depuis la mer, soufflant face à nous, donc c'était pas très casse-gueule. Mais bon, je reconnais qu'il faut être taré pour oser faire ça.