Instants d'années (1)

vendredi 9 juin 2006

Les GARDiens et les GARDiennes ont de la chance d'avoir en leur département du GARD un pont du GARD  devenu célèbrissime....... Quoi, mes jeux de mots sont nuls? Chuis bien d'accord avec vous.

Et oui, il y a pas si longtemps, je suis allé voir ce chef d'oeuvre de construction humaine grandiose. J'ai été bluffé devant la taille impressionnante de cet ouvrage. Deux questions: comment a t-on put réaliser avec les moyens de l'époque ce pont? Comment a t-il réussis à traverser le temps pour nous parvenir sans trop de dégats? Et quand je dis dégats, je veux dire par là, par la main de l'homme (qui aurait put s'en servir comme carrière et puiser les pierres) ou bien par les forces de la nature (avec les crues du Gard qui de temps en temps viennent rappeler qu'elles sont là).

 

Il n'y a pas à dire, les Romains ont fait de ces constructions!!!

Magnifique!

Je vous vois venir: mais qu'est ce que c'est que cette photo? Quel est le but idiot de gaspiller un rouleau de pellicule à prendre pareille nullitée? D'ailleurs ça se passe où? Qu'est ce que cela apporte à l'humanitée pareille chose?

Je ne saurais pas vous dire le pourquoi du comment! C'était au petit matin en Algarve, à Silves et j'étais bien le seul dans les rues (il y avait eu une fête la veille qui a fait que le monde était encore au lit). Une dame pourtant mettait les chaises et tables en place. Les éclats du soleil (haut dans le ciel) donnait des éclats sur les montants des chaises et comme j'ai pas de lunettes protectrices (que les gens ont durant la période estivale), cela m'a éblouit, pour ne pas dire en fait que cela m'a donné envie d'immortaliser sur rouleau.

J'aime bien des fois prendre des trucs qui sortent de l'ordinaire, pas vous?